Renaud BENOIST et les Yukulutes

Renaud Benoist est l'auteur de la trilogie des Yukulutes, dont le premier tome intitulé 'La solution symbiose' est sortie en 2000 au Yukulute éditeur. Le second tome sortit en 2003, s'intitule 'Le culte d'Arès', et enfin le troisième et dernier tome de cette première trilogie est sortit en 2006, et s'intitule 'Quazar Balder'.

Il clôt les aventures de Bruno Rimot et de ses amis.

La trilogie des Yukulutes est constituée de trois romans comprenant trois histoires complêtement autonomes, mais fortement liées au destin des Yukulutes, ces être étranges et mystérieux venuent de Quazar 5, et à celui de Bruno Rimot et de sa famille constituée de Jean son père, de Brigitte, sa mère, et de son frére Joël.

Lors de la lecture, vous pourrez rencontrer tout un béstiaire fantastique, constitué de Fläs, de Yukulutes, de Krilds, de Terzacs, et Therguls et autres 'petites bêtes' sympathiques.

Vous découvrirez aussi l'ambiance particulière qui rêgne dans la région de la Haute-Loire, région des racines familliales de l'auteur, son père étant Auvergnat et sa mère d'origine Belge.

Vous pourrez aussi découvrir un petit village magnifique, Prades situé dans le Haut Allier au confin de cette magnifique rivière et de ses orgues Basaltiques majestueux.

 

La trilogie des Yukulutes :

LA SOLUTION SYMBIOSE / Tome 1

Tout avait commencé à Tèssis, lors de ce long hivers 1923, où la petite Amélie qui était partie chercher du bois pour chauffer la maison, disparut mystérieusement. Puis ce fut le tour de Jacques, en 1959. L'histoire s'était terminée par le départ précipité des parents devenus fous.

C'est en 1993 que tout recommença.

Ils étaient un groupe, une véritable bande d'amis qui se retrouvait tous les ans à Prades pour les vacances.

Mais cet été-là, le passé ressurgit.

Des meurtres inexpliqués sont commis aux alentours du petit village, et c'est par des chemins détournés que les membres de ce groupe se retrouveront au centre d'une histoire qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.

Ce roman est un élément du cycle des Yukulutes, il intervient de nos jours, mais il n'est qu'une pierre de l'édifice de la lutte entre le Bien et le Mal.

 

LE CULTE D'ARES / Tome 2

 

Les Yukulutes sont de retour sur Terre.

Un jeune policier venu de Paris va se retrouver pris au piège dans une spirale fantastique, où il va rencontrer de multiples personnages hauts en couleur.

De la famille Rimot, au retour de Bruno, ce deuxième roman faisant partie du 'Cycle des Yukulutes' va vous entrainer de nouveau dans les méandres du mystère de Quazar 5.

Des évènements vont bousculer l'ordre des choses, et de nouveaux personnages vont faire leur apparition pour prendre place dans le cycle.

Retrouver les héros de 'La solution symbiose', dans le nouveau roman de Renaud Benoist qui constitue le second volet du cycle des Yukulutes.

 

QUAZAR BALDER / Tome 3

 

Voici le troisième et dernier tome du cycle des Yukulutes.

C'est avec la disparition d'un membre du cercle des intimes de Bruno, que va commencer l'histoire du dernier affrontement entre les descendants des premiers Yukulutes arrivés sur Terre lors de la grande guerre de Quazar 5 et les terribles Fläs.

Du retour de Kariva aux retrouvailles de Bruno et d'un ami qu'il croyait mort, ce roman va vous entrainer au-delà de votre imagination et terminer la première partie du 'Cycle des Yukulutes', débuté en 2000.

 

LE CYCLE DES YUKULUTES

Un nouveau pas dans le fantastique qui vous entraînera bien au-delà des frontières de notre galaxie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×